Je voulais faire un RPG. Je ne savais pas sur quoi je pouvais le faire… Un équivalent FTL en console… Meh…

Quand est apparu la chaine NZGaming&LCodes, je me suis mis à creuser ma tête et j’ai trouvé la chose parfaite: faire un RPG de jeu de combat. Certes, il y aura pas vraiment de personnages et des animations, mais je me suis dis que je pourrais faire un sympatique projet en plusieurs parties sur la chaine que j’ai mentionnée plus haut. Chaque partie sera un suivi du projet que je ferai en vidéo et vous pourrez donner votre avis dans la section des commentaires. J’ai également d’autres amis qui feront leurs vidéos de leur côté, alors soyez rassurés, il n’y aura pas que du code à terme.

Pourquoi faire une pareille chose sur une chaine avec du gaming ?

Non, je veux pas profiter du fait que le gaming attirera du monde. Je trouve que ça peut être un mélange intéressant concernant le gaming et le code. Ensuite, je ne suis pas complètement hors-sujet hein: je suis en train de faire un jeu, comme je l’ai mentionné plus haut. Effectivement, j’ai un peu de mal à simplifier et à vulgariser en record du premier coup, mais j’explique en même temps, chose qui n’est pas facile quand il faut se concentrer en même temps sur la logique et l’enregistrement.

Dans ce cas, pourquoi s’y mettre avec des néophytes ?

Disons que certaines personnes sont curieuses de savoir comment ça fonctionne derrière et j’aimerais, via la programmation de ce petit jeu, montrer comment fonctionnent les modules ainsi que leurs interactions. Encore une fois, j’ai vraiment du mal à simplifier les termes techniques en plein record. Cette capacité de simplifier à la volée viendra au fil du temps. Enfin, on verra où ce mélange unique peut nous mener.

Si vous avez des questions, posez les moi sur Twitter (pour l’instant) et j’essayerai d’y répondre.

++